Test visseuse à choc AEG oléopneumatique

Bien choisir son outillage n’est pas chose simple. On trouve de tout, des marque abordables et d’autres qui le sont beaucoup moins. Les marques grand public proposent une très large gamme, et les marques professionnelles proposent des services supplémentaires. Pour essayer d’y voir plus clair, nous avons mis en place une section dédiée aux tests d’outils.

Dans cet article, nous verrons ensemble le test de la visseuse à choc AEG oléopneumatique 18V Brushless. Nous verrons les avantages et inconvénient de cet outils et de la marque AEG.

AEG est une marque Allemande fondée en 1883. La marque fabrique de l’électroménager et est pionnière dans la fabrication d’outillages électroportatifs. En 1898 AEG développe la première perceuse portative. En 1924, la marque propose le premier outil électrique à moteur universel. Depuis son lancement, la marque n’a jamais cessé de développer des outils performants. Beaucoup d’arguments marketings d’autres fabricants sont en réalité des créations AEG. La technologie BRUSHLESS par exemple, le dual système (la possibilité de monter deux batteries sur une machine), le Lithium PRO…

Le seul bémol que je trouve à cette marque, est le manque de produits proposés en France. En regardant la gamme de produits disponibles en Australie, on se rend compte que celle-ci est beaucoup plus importante que celle disponible chez nous. Depuis le milieu de l’année 2021, je constate tout de même que la gamme AEG en France se développe en proposant de nouveaux produits.

Le packaging de la visseuse AEG oléopneumatique 18V

AEG vend beaucoup de ses produits sans valise de transport. Bien que cela puisse être un argument rédhibitoire pour beaucoup (notamment les artisans), je trouve cela bien de mon côté. Cela évite l’utilisation de plastique supplémentaire et permet de gagner de l’espace dans l’atelier.

Donc vous l’aurez compris, il n’y a que la boîte en carton de la visseuse. A l’intérieur, l’agrafe pour mettre la visseuse à la ceinture et le mode d’emploi. Rien de plus.

Pas de chargeur ni de batterie supplémentaire.

La première utilisation de la visseuse AEG oléopneumatique 18V

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here