Comment réaliser les ouvertures dans les containers ?

Avant tout, nous allons préciser une chose, ici, nous ne parlons que des ouvertures extérieures, c’est à dire celles qui accueillerons les fenêtre et la porte d’entrée. Pour les ouvertures intérieures, rendez-vous sur l’article « Les découpes des containers« 

Les ouvertures donnant sur l’extérieure sont plus compliquées à réaliser que celles des cloisons intérieures des containers. Elles doivent être bien droites et comme nous y insérons des menuiseries, elles doivent être réalisées selon des cottes au millimètre, nous n’avons pas réellement droit à l’erreur !

Quand je dis au millimètre, j’exagère, elles doivent bien évidemment respecter les côtes des fenêtres, mais on quand même une marge d’erreur, d’environ 5 à 6 mm, ce qui représente 2.5 à 3 mm par côté.

Les ouvrants (les fenêtres) seront fixées sur des poteaux en acier, ceux-ci doivent donc être d’aplomb, sans quoi ça risque de poser des problèmes, notamment sur les fenêtres, sur les baies coulissantes c’est moins problématique, mais faut tout de même le faire proprement.

[adning id= »447″]

Cet article vous donne notre manière de procéder, ce n’est pas la meilleure, peut-être trouverez-vous une solution plus rapide et moins compliquée, mais de notre point de vue, c’est la meilleure solution pour le type de pose utilisée (Pose en applique).

On comment par tracer

Avant de se lancer dans la découpe, il est indispensable d’effectuer des repères, ceux-ci vont vous donner l’emplacement du poteau qui accueillera la future ouverture (fenêtre ou porte). Nous avons commencé par repérer l’emplacement de l’ouverture depuis l’extérieur de la maison.

Pourquoi? Les plans donne l’emplacement depuis l’extérieur uniquement, nous devons donc prendre les côtes dehors (heureusement, il ne pleut pas).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici