Avant de vouloir vous lancer dans la construction d’une maison en containers, il est important de se renseigner sur les différents types de containers.

Bien que cela puisse sembler être une étape facile, ce n’est pas réellement le cas, et vous allez voir que beaucoup de choix sont possibles.

Avant d’aller plus dans les détails, il est important de comprendre que les containers utilisés pour la construction d’une maison en containers sont des containers maritimes. C’est en clair, ceux qui transitent sur les océans et qui transportent une multitude de marchandises différentes au fil des voyages, allant de la voiture à la pile électrique en passant par les vêtements et les aliments (oui, aussi).

Il n’est donc pas impossible de vous retrouver avec des containers impropres à la construction, nous allons vous expliquer comment ne pas rencontrer ce genre de problèmes, mais aussi et surtout, vous expliquer comment bien choisir vos containers pour que votre maison traverses les années et les tempêtes (n’oubliez pas que ce sont des Bretons qui écrivent 😜 ).

Comme indiqué plus haut, il existe différents types de containers, les containers DRY, les Flat Rack, les Open Side, les Open Top… Tous ont des caractéristiques différentes, que ce soit en charge sur le plancher mais aussi en charge empilable.

Pour une construction en containers, il est possible d’utiliser tous les types (ou presque) de containers. Pour notre construction, nous avons fait le choix des containers High Cube, la différence avec des containers DRY est que la hauteur est plus importante, les High Cube font (à l’intérieur) 2.69M de hauteur sous plafond (si l’on peut dire ainsi), alors qu’un DRY classique fait 2.38M. Cette différence de hauteur est un plus pour l’isolation des containers, surtout avec les normes type RT2012 (et les prochaines à venir).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here