La naissance d’une idée

0
La naissance d’une idée

Les questions les plus fréquentes

C’est une question qui nous est très souvent posée, pourquoi faire une maison avec des containers? Pourquoi des containers et pas une maison classique? Pourquoi pas une maison en bois? Pourquoi ne pas rénover ? …

Toutes sont questions pourraient êtres balayées d’un revers de main avec la réponse : Parce qu’ont avaient envie de faire une maison en containers

Vous l’aurez compris, c’est bien trop simple de répondre ainsi, cela laisse place à d’autres questions, donc nous allons tenter de vous répondre et qui sait, peut-être vous donner envie de vous lancer à votre tour.

Pourquoi ne pas faire une maison classique ?

Les maison que nous qualifions de traditionnelles sont celles en béton, le plus souvent en parpaings où en briques rouges. Elles sont rapides à monter et vous trouverez beaucoup de maçons.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir fait une maison en parpaings ?

C’est simple, c’est pas très écolo!! Nous ne sommes pas des adeptes de l’écologie, mais nous souhaitions prendre un minimum en compte l’origine des matériaux utilisés pour notre maison, et comme vous le savez, pour une maison en parpaings, il faut du béton, ce qui veut dire, de l’eau, du sable, des graviers… et cela nous posait problèmes. Ce sont (sauf pour le gravier) des produits qui ne sont pas en quantité illimitée, nous ne voulions donc pas participer au déclin des ressources naturelles.

Oui, mais ta maison en containers n’est pas écologique non plus, les containers ne poussent pas dans les arbres!

Effectivement, mais nos containers sont en fin de vie, ils allaient soit être recyclés, soit finir leur vie en conteneurs de stockage, alors pourquoi ne pas les utiliser pour construire une maison ? Et nous n’avons pas fait fabriquer les containers juste pour nous, déjà c’est pas possible, et si cela l’était, ce serait bien plus polluant qu’une maison traditionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here