Sommaire

Pourquoi?
Photos

Pourquoi? Pourquoi une maison en container et pas une construction « traditionnelle »?
Pourquoi ne pas avoir fait le choix de construire une maison en ossature métallique? Une en bois?
Mais aussi pourquoi construire et ne pas rester locataire ?

Commençons par pourquoi construire et ne pas rester locataire, question qui semble avoir une réponse toute simple, mais qui au final, ne l’est pas tant que ça.

Nous avons effectivement pensé à rester locataires, cela présentant différents avantages.
En cas de problème, le propriétaire doit prendre en charge les frais (s’il sont structurels ou matériels évidement, si vous êtes responsable, c’est à votre charge), pas de questions à se poser pour les impôts fonciers, il n’y en a pas!

Mais ça pose également un certain nombre de problèmes, à commencer par l’argent jeté par les fenêtres, en clair, vous payez toute votre vie pour ne jamais posséder votre logement.
Si on souhaite apporter des modifications, il faut demander au propriétaire, si le proprio souhaite vendre son bien, et que le futur acquéreur ne souhaite pas relouer, vous devez quitter le logement…

La liste est encore longue, mais vous avez compris l’idée.

Concernant notre choix, nous l’avons fait après de nombreuses années de questionnement. Des choix de vie nous ont également permis d’accéder plus facilement à un emprunt bancaire, ainsi que la chute des taux immobiliers de ces dernières années.

Maintenant que nous avons pris le temps de traiter la question de l’accès à la propriété, nous allons voir quels étaient nos choix en terme de construction, les différents modes possibles.

Remonter 

Pourquoi la maison en container?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici