C'est quoi des cloisons phoniques ?

Avant de vous expliquer les différents types de cloisons acoustiques, leur intérêt… Nous allons commencer par vous expliquer ce que sont les cloisons phoniques.

Une cloison acoustique sert à diminuer les sons de la pièce voisine, en clair, elle diminue la propagation des sons entre les pièces. La conception de la cloison permet l’absorption des sons (vibrations) entre les pièces, ce qui ajoute un confort non négligeable à votre foyer.

Le son est une vibration de l’air, celle-ci se propage sur une distance plus ou moins longue en fonction de la fréquence du son (exprimée en Hz (hertz)). La cloison acoustique bloque une partie de ces fréquences grâce à son habillage extérieur, mais elle absorbe également une partie de ces fréquences grâce à son contenu (que nous verrons plus bas dans l’article).

La cloison diminuera le niveau sonore exprimé en décibels (dB) de votre maison. Vous pourrez ainsi mettre votre cuisine directement à côté d’une chambre…

Attention tout de même, il y a beaucoup de règles à respecter pour réaliser des cloisons efficaces.

Pourquoi réaliser des cloisons phoniques ?

Les cloisons acoustiques sont un confort dans une maison, elle permettent aux couples travaillant avec des horaires décalés de ne pas avoir à marcher sur la pointe des pieds, ce qui est le cas pour nous deux. Elles permettent aussi de continuer à vivre normalement dans sa maison alors que votre compagne/compagnon dort, que votre enfant fait sa sieste… Elles présente de nombreux, très nombreux avantages.

Les différentes cloisons acoustiques

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

En résumé

Comme pour tout, les cloisons acoustiques présentent des avantages mais aussi des désagréments, nous allons rapidement résumer les points abordés dans l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici