Pourquoi cette partie manquante?

Commençons par la raison de cette partie manquante. Comme on peut le voir sur les plans de la maison il ne manque rien, tout est bien fermé, mais alors pourquoi devoir créer cette partie?

C’est simple, vous allez voir 😉

Lors de la conception de la maison, l’architecte à utilisé 5 containers, mais seulement des 40 pieds (environ 12 mètres), seul petit problème, il nous fallait découper une partie de plus de 4 mètres dans un container, le plancher, les cloisons ainsi que le plafond. Il aurait ensuite été nécessaire de souder des renforts, des points d’encrage pour pouvoir procéder à la manutention des containers.

Bien que tout cela ne soit pas impossible, ça aurait nécessité beaucoup de temps, hors, le jour de la livraison, nous n’avions pas ce temps, la grue utilisée pour la mise en place restait seulement un jour.

Il aurait également été nécessaire d’installer des renforts supplémentaire par la suite, oui, nous aurions beaucoup fragilisé la structure du container.

Pour simplifier les choses, nous avons opté pour la mise en place d’un containers en 20 pieds (6 mètres) en sachant qu’il serait alors nécessaire de réaliser une petite partie de la maison en bois.

A présent, comment avons nous fait cela?

Pour commencer, nous avons ajouté des massifs supplémentaires, ceux-ci servant à installer le plancher qui sera créer plus tard.

Pour que le plancher soit sur une base solide, il a fallu créer une ossature en bois, celle-ci recevra par la suite le plancher.

L’ossature créer est installée sur les massifs mais aussi vissée sur les containers, cela n’était pas nécessaire mais nous avons préféré le faire quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici