Bien choisir sa meuleuse

Vous vous en doutez certainement, construire une maison en conteneurs avec un marteau et une scie manuelle relève de l’impossible.

Il vous faudra effectivement un marteau, mais aussi et surtout une excellente meuleuse! Gardez en tête que la meilleure meuleuse du monde ne vous sera d’aucune utilité si vous utilisez des disques à tronçonner ou à meuler de mauvaise qualité, nous verrons cela dans un prochain article.

Pour ce qui est du choix de la meuleuse, nous avons en premier jeté notre dévolu sur la marque Makita.

h

Ok, mais pourquoi? Makita est une marque très connue dans le monde professionnel, elle le devient aussi dans celui du bricolage. Le prix aussi, le pack était proposé à moins de 150€ TTC, sans la boite de transport, mais cela n’a pas de réel intérêt pour nous.

Concernant les dimensions, il y a deux meuleuses, une d’un diamètre standard de 125mm et une que l’on appel affectueusement « la grosse » de 230mm, ce sont toutes les deux des diamètres standard, les disques se trouvent facilement dans le commerce (attention tout de même à la qualité de ceux-ci, tous ne se valent pas).

Maintenant, la prise en main.

Que vous ayez des petites ou des grandes mains, la meuleuse de 125mm sera idéal dans les deux cas, le corps de celle-ci étant de petite taille, elle tient parfaitement bien en main, de plus, elle est très légère et se manie très facilement, donc en cas de travail dans des positions délicates, elle sera parfaite.

La « grosse » maintenant, là, c’est différent, si vous avez quelques difficultés avec la petite, que ce genre d’outils ne vous convient pas, ne l’utilisez surtout pas dans ce cas, vous risqueriez de vous faire quelques bonnes frayeurs! A commencer par la poignée pour la mise en marche, ici, il n’y a pas de bouton qui permet d’allumer la meuleuse et le même pour l’éteindre, c’est une poignée de sécurité, dès que vous lâchez la meuleuse, elle s’éteint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici