La box tahoma

0
44
Box somfy tahoma test

Découvrons la box Somfy Tahoma

Déjà, c’est quoi la box Tahoma par Somfy ? Somfy c’est un fabricant de motorisation et d’automatisation pour les ouvertures de l’habitat.

Fort de son expérience et sa position dans le domaine, on parle de l’un des leaders mondiaux quand même. Somfy à fabriqué une box qui permet de faire communiquer les équipements de la maison.

La box Tahoma est connectée à internet, vous devez donc obligatoirement posséder une connexion. Pour la commande des équipements, il n’est pas nécessaire de relier ceux-ci physiquement à la box, toutes les communications se font sans fil. Il y a plusieurs protocoles acceptés par la box (on y reviendra plus tard), mais ceux-ci sont disponibles grâce à des modules supplémentaires.

Nativement, la Tahoma intègre le protocole IO, c’est un protocole propriétaire, développé par Somfy pour les produits Somfy. Il est tout de même compatible avec des box d’autres fabricants, mais vous devrez certainement rajouter quelques €uros pour le faire fonctionner, et cela sans certitude de disposer de l’ensemble des fonctionnalités offertes avec le produits Somfy.

A quoi ressemble la box Somfy Tahoma ?

Les premiers pas avec la box Somfy Tahoma

Avant de vous lancer dans l’installation de votre box, vérifiez bien que vous disposez d’une connexion internet, sans quoi, vous allez posséder un joli presse papier blanc.

Donc, pour que votre Tahoma fonctionne de manière optimale, il vous faut une connexion internet, du courant, un pc/mac et des produits compatibles avec votre futur box domotique Tahoma.

Quand tous les éléments sont réunis, il vous reste à créer un compte (gratuit) sur Somfy Connect

Lors de la création de votre futur espace de gestion, vous allez devoir renseigner des informations, celles-ci servent à relier votre box à votre compte, ou plus clairement, rendre votre maison accessible à travers le monde. Pas de panique, vous seul pouvez accéder à ces informations, sauf si vous utilisez des identifiants trop faciles, on évite donc les mots de passe trop simples, sans quoi vous allez voir vos volets s’ouvrir et se fermer sans que vous en ayez fait la demande!!

Maintenant que votre espace est créer, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here