Finitions du bardage isolant

Comme nous l’avons vu dans l’article dédié au bardage extérieur, réaliser des découpes parfaites et au millimètre n’est pas simple. Même les professionnels n’y arrivent pas toujours. C’est donc pour cela que les finitions sont importantes.

Nous allons donc voir ensemble comment réaliser des finitions propres et qui respectent une certaine logique. Car oui, il ne suffit pas de se rendre chez un artisan, lui donner les dimensions et installer les caches, il faut aussi prendre en compte l’écoulement de l’eau! Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué.

Les finitions

Commençons par les finitions d’angle

Sur notre maison en containers, nous avons fait le choix d’installer un bardage en panneaux sandwich en acier. L’avantage de ce genre de bardage est sont fort pouvoir d’isolation thermique. Evidemment, ce pouvoir isolant dépend de l’épaisseur de vos panneaux, plus ils sont épais meilleur sera l’isolation et inversement.

Sur notre maison, les panneaux font 80mm (8Cm) d’épaisseur. Il faut donc installer des caches d’angles suffisamment grands pour cacher les découpes. Car oui, lorsque l’on installe un panneaux, l’âme isolante de celui-ci est alors visible, que celui-ci soit coupé à la côte souhaitée ou non.

PHOTO

Comme vous pouvez le constater, laisser les angles et les découpes ainsi ne se fait pas. Il faut donc procéder à la poser de joues de finitions. Pour installer ces joues, il vous faut au préalable, prendre quelques mesures. Celles-ci serviront à l’arisant qui de sont côté réalisera les pliages nécessaires pour confectionner des caches qui s’ajusterons parfaitement bien sur votre bardage.

Nous allons prendre pour exemple, un angle de notre maison.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here