Pourquoi découper les containers ?

Pourquoi découper les containers qui sont utilisés pour réaliser notre maison ? Mais aussi comment s’y prendre et avec quels outils procéder aux découpes ?

Nous allons vous expliquer tout cela dans cet articles.

Commençons par pourquoi découper les containers ?

C’est simple, un container n’est rien d’autre qu’une boite étanche en acier, ses dimensions (variables et visibles dans cet article), vous donnent de beaux volumes, mais il est préférable pour une maison d’habitation d’agrandir ceux-ci.

Pour notre maison par exemple, nous utilisons 4 containers de 40 pieds et 1 container de 20 pieds (tous en High-Cube, ce qui signifie que leur hauteur intérieur est plus importante que les containers Dry, nous vous expliquons tout cela dans l’article dédié aux containers maritime).

Comment découper les containers ?

Il existe différentes manières de procéder, pour notre part, nous avons opté pour des meuleuses, en 125mm et 250mm, mais vous vous en doutez, ce n’est pas la seule chose nécessaire pour y parvenir.

La taille indiquée correspond à celle du disque, il n’est pas possible de passer un disque de 250mm sur une 125mm et inversement (sauf si vous estimez que la vie ne vaut pas la peine et que vous voulez flirter avec la mort, c’est vous qui voyez). Il est possible d’utiliser la petite meuleuse dans presque toutes les situations (pour notre projet évidemment), il n’est en revanche pas possible d’utiliser la grosse meuleuse dans tous les cas, sa taille limitant ses possibilités d’accès dans certaines zones. Il n’y a pas que le diamètre du disque qui soit important, il y a aussi l’épaisseur de celui-ci, je ne vais pas tout vous expliquer ici, il y a un article dédié aux disques de meuleuse.

Revenons à comment couper les containers, il y a aussi la possibilité de découper ceux-ci au découpeur plasma, très efficace, il vous assurera une découpe propre et sans bavures, encore faut-il savoir manier celui-ci avant d’obtenir de bons résultats. Il vous faudra aussi une alimentation électrique en tri-phasé ainsi qu’un compresseur d’air avec un gros débit, sans oublier le prix à l’achat. Il est aussi possible d’utiliser un découpeur plasma n’utilisant pas de tri-phasé, mais le prix … très élevé, comptez un minimum de 1000€ pour un produit de bonne qualité, passez votre chemin sinon. La marque GYS (cocorico) propose de très bons découpeurs plasma. Bien qu’ils utilisent du courant en mono, il nécessitent tout de même un compresseur, le rôle de l’air étant de chasser les impuretés présentent dans la tête du découpeur lors de l’utilisation. Il faut également veiller à utiliser un découpeur qui s’amorce sur de la peinture, GYS propose le 31FV qui répond à toutes les attentes pour ce genre de chantier.

Comment faire les repères des découpes ?

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Commencer les découpes

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici