Construction de la charpente

Une charpente traditionnelle sur une maison en conteneurs??? OUI!!

Nous n’avions pas réellement le choix, à cause du PLU (Plan local d’urbanisme) en vigueur sur la commune, tout est expliqué sur l’article du permis de construire.

Pour notre maison, nous devions donc trouver un charpentier qui accepte de réaliser une charpente traditionnelle sur des containers, et c’est là que les choses se compliquent!! Nous avons contacté pas mal de société, toutes ou presque on essayées de nous vendre leur maison en bois, sous prétexte que les renforts et les fixations nécessaires à la réalisation du projet nous coûteraient une fortune.

Soyons honnêtes, il y a effectivement eu des renforts à installer, mais, pour ce qui est du prix, nous nous en sommes bien tirés! Le charpentier qui a réalisé la charpente à effectué des calculs de charge, cela afin de placer les bons renforts aux bons endroits. Nous avons dû rajouter deux poteaux ainsi qu’une poutre UPN au dessus d’une baie. Nous avons également dû conserver deux cloisons de containers, heureusement pour nous, l’ensemble de ces renforts s’intègrent dans une cloison ou sont conserver en élément de décoration.

Pour la fourniture d’acier, nous nous sommes rendus chez Prolians (Comptoir Métallurgique de Bretagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire!
Merci de renseigner votre nom ici