Ossature pour fixation bardage sur maison en containers

Comment fixer le bardage sur les containers ?

Le bardage n’est pas posé directement sur les containers. Non pas que ce soit impossible, mais nous avons préféré y mettre une ossature. Cela permet de corriger les écarts mais aussi de limiter les ponts thermiques.

Cela permet aussi de conserver une ventilation du bardage.

Pour ce faire, nous avons mis une ossature en bois, voici comment nous avons procédé.

Comment réaliser l'ossature du bardage sur des containers ?

Avant de commencer à fixer le bardage, il faut prendre en compte les écarts sur les containers. Comme vous le savez déjà, les containers utilisés pour notre maison ne sont pas tous neufs. Cela implique donc qu’ils sont déformés par endroit. Ces déformations sont certainement dues aux nombreux voyages et aux cargaisons qu’ils transportaient avant.

Il nous a donc fallu trouver une solution pour corriger cela. Nous aurions pu y aller à la masse et redresser toutes les déformations, mais cela aurait pris un temps fou!! Sans parler des problèmes que nous aurions rencontrés lors de la manipulation (on aurait certainement fait plus de dégâts que de réparations ). L’autre solutions aurait pu être de faire toutes une ossature autour des containers, depuis les fondations jusqu’au sommet de la maison, cela aurait été chronophage et extrêmement coûteux.

Donc, pour faire une ossature résistante et surtout adaptée à nos besoins, nous avons fixé des tasseaux en bois. Pour ce faire, nous avons utilisés des bastaings en bois.

Comme les dimensions d’origine étaient trop importante, il a fallu déligner ceux-ci sur la longueur aux dimensions souhaitées. Pour ce faire nous avons utilisé une scie sur table.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici